Biométrie et CNIL : système veineux ?

Aller en bas

Biométrie et CNIL : système veineux ?

Message  Admin le Ven 16 Avr - 9:21

Pour la première fois, la Commission a autorisé la mise en œuvre de 5 dispositifs reposant sur la reconnaissance du réseau veineux du doigt et ayant pour objet la contrôle de l'accès aux locaux ou à des systèmes d'information. Ces autorisations ont été adoptées après que la CNIL a mené les expertises techniques. Elle s’est ainsi assurée que ces dispositifs ne présentaient pas de risques particuliers au regard de la protection des données.
Cette technologie se présente comme un concurrent sérieux des autres technologies plus classiques (empreintes digitales, iris, contour de la main…). Elle repose sur la reconnaissance de l'entrelacement des vaisseaux sanguins qui, par rapport à l'empreinte digitale, présente l'avantage d'être « caché » sous la peau si bien qu'il n'est pas possible, avec les moyens actuels, de capturer et copier cette biométrie à l'insu de la personne.

A l'issue d'une expertise technique, la CNIL a considéré que le réseau veineux, en l'état actuel de la technique, est une biométrie sans trace dont l'enregistrement dans une base de données comporte moins de risques que l'empreinte digitale.

Admin
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 13/04/2010

http://althena.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum