Vidéosurveillance : La règle APSAD R82 est-elle remise en cause ?- Un article de Virginie CADIEU sur http://www.videosurveillance-infos.com

Aller en bas

Vidéosurveillance : La règle APSAD R82 est-elle remise en cause ?- Un article de Virginie CADIEU sur http://www.videosurveillance-infos.com

Message  Admin le Ven 21 Mai - 8:08

La règle APSAD R82 est-elle remise en cause ?

Amaury Lequette, Directeur du département certification, au sein du CNPP, s'était exprimé sur l'approche globale des certifications APSAD et NF service, le 4 mai dernier, juste avant l'annonce de la publication au Journal Officiel d'un nouvel arrêté fixant les conditions de certification des installateurs de systèmes de vidéosurveillance. Pour Vidéosurveillance Infos, Amaury Lequette a répondu à quelques questions concernant le devenir de l'APSAD R82 et plus particulièrement du référentiel de certification NF367-I82.


La règle APSAD R82 est-elle remise en cause ?


Cet arrêté remet-il en question la règle APSAD R82 ? L'arrêté du 6 mars 2009 fixant les conditions de certification des installateurs de vidéosurveillance ayant été abrogé...
La règle APSAD R82 est le référentiel technique associé aux certifications conjointes NF Service & APSAD et n'est pas remise en cause. En effet, elle intègre déjà les exigences techniques de l'arrêté du 3 août 2007.
Par contre l'arrêté du 6 mars 2009 est abrogé mais comme l'a d'ailleurs souligné à juste titre Mme Sellos Cartel, le référentiel de certification NF367-I82 est très largement en adéquation avec les conditions définies dans l'arrêté du 29 avril 2010.



Que prévoyez-vous donc dans les prochains mois ?
Les certifications conjointes NF367-I82 font déjà l'objet d'une accréditation par le COFRAC conformément aux dispositions du code de la consommation.
Nous devons néanmoins intégrer la référence à l'arrêté du 29 avril 2010 dans le référentiel NF367-I82 et mettre à jour notre dossier d'accréditation.
Ces actions seront menées dans les tous prochains jours.



Qu’en est-il des entreprises certifiées APSAD à l’heure actuelle ?
Mme Sellos Cartel a indiqué que les certifications NF Service & APSAD n'étaient pas remises en cause. Il n'y a donc pas d'impact pour les entreprises certifiées.


121 Etablissements sont certifiés NF Service & APSAD
Dans le cadre du déploiement de la vidéoprotection, le Ministère de l’Intérieur avait souhaité faciliter et accélérer les démarches de mise en application en s’appuyant, entre autre, sur les certifications conjointes NF Service & APSAD. Cette disposition était décrite dans "l’arrêté du 6 mars 2009, fixant les conditions de certification des installateurs de vidéosurveillance".
Aujourd'hui, 121 établissements sont certifiés NF Services & APSAD. Vous pouvez retrouver la liste http://cnpp.com/fr/Certifier/Listes-des-certifications-delivrees-par-CNPP-Cert?searchType=service

Lundi 17 Mai 2010
Virginie CADIEU

Admin
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 13/04/2010

http://althena.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum