Qu'est qu'un installateur certifié ? Où obtenir cette certification ?

Aller en bas

Qu'est qu'un installateur certifié ? Où obtenir cette certification ?

Message  Admin le Ven 16 Avr - 8:12

Que signifie la mention « installateur certifié » présente sur le document CERFA n°13806*01 ? De quelle certification s'agit-il ? Où est-elle obtenue ?

Il existe un dispositif de certification pour les installateurs de systèmes de vidéo protection, qui permet d’alléger le dossier de demande d’autorisation en préfecture.

Ce dispositif est un règlement de certification « NF service et APSAD », mis en place très récemment et visée par le règlement de certification NF367-I82, organisée conjointement par l'AFNOR certification et le CNPP certification.

Les installateurs intéressés peuvent contacter soit AFNOR certification, 11 rue Francis de Pressensé, F-93571 La Plaine Saint Denis cédex (tel. 01.41.62.86.88), soit le CNPP au département CNPP Certification, Route de la Chapelle Réanville, CD 64-BP 2265. F-27950 Saint Marcel (tel.02.32.53.64.00).

Si l’installateur est déjà certifié il lui suffit de compléter le cerfa par son nom et son numéro de certification et de délivrer à son client une attestation préalable de conformité, il s’engage ainsi à réaliser une installation conforme aux normes techniques définies par l’arrêté du 3 août 2007.

Si l’installateur n’est pas certifié, il doit compléter le questionnaire succinct annexé à la notice associée au cerfa. Il lui est recommandé par ailleurs pour les dispositifs complexes d’établir un rapport plus complet et précis.

Cette certification n’est donc pas obligatoire, mais elle devrait être un gage de la qualité technique. A terme, un autre système de certification sera mis en place afin d’offrir un choix aux installateurs.

Admin
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 13/04/2010

http://althena.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum